Demande d'annulation du statut des personnels de l'éducation pour non conformité aux textes de référence (Décret présidentiel portant grille des salaires, Ordonnance portant statut de la fonction publique et Loi d'orientation sur l'éducation nationale).
Après avis d'un comité d'experts en droit que s'il s'avère en défaveur du statut en question, il sera demandé à Monsieur Commissaire Général auprès du Conseil d'Etat, de par ses prérogatives à veiller au strict respect des lois de la république, d'user de tous ses pouvoirs pour annuler ce texte par un jugement.
Un débat en présence de journalistes entre universitaires spécialistes en droit, magistrats, responsables de services du gouvernement (DGP, MEN, MF) et responsables syndicaux s'impose.
Quand à nous, en n'ayant pas le droit d'être de la partie, nous porterons la contradiction par écrit à tous ceux qui ont participé à concocter des statuts (tous secteurs confondus) tout à fait illégaux et qui n'ont rien de conformes aux textes de référence sus-cités.
------------------------------------------------
A moins que Monsieur le Président de la République et le parlement ne "racomodent", eux-mêmes leurs textes pour qu'ils soient conformes à ces "produits fantôches" que sont les statuts "derniers cris"!
(et pourquoi pas, si c'est la fontaine qui doit aller chez celui qui a envie de boire: biladou el 3adjaïb)