| دعوة للوزارة لعدم الأخذ بالمقترحات | |
|
|
كاتب الموضوع | رسالة |
---|
chihab3
| موضوع: دعوة للوزارة لعدم الأخذ بالمقترحات الجمعة نوفمبر 25, 2011 8:22 am | |
| بعد ما تم الكشف عن المقترحات التي لا تتطلع إلى مبتغى أغلب الأساتذة والمعلمين الذين كانوا وراء نجاح الاضرابات وأخص بالذكر الأساتذة المجازون في الطورين الابتدائي والمتوسط .فقد جاءت هذه المقترحات عكس توقعاتهم ولم تبنى على أساس تثمين الشهادات . ومن هذا الباب ندعو الوزارة والوظيف العمومي إلى ضرب هذه المقترحات عرض الحائط لأنها لا تتماشى وقانون الوظيفة العمومية
عدل سابقا من قبل chihab3 في الجمعة نوفمبر 25, 2011 10:36 pm عدل 1 مرات | |
|
| |
ould hamouda
| موضوع: Avant tout, je vous dis BONJOUR en majuscule الجمعة نوفمبر 25, 2011 9:13 am | |
| Chers collègues, en lisant les page du syndicat autonome "UNPEF", j'ai remarqué que beaucoups de nouveaux débarques dans la famille enseignante parle de diplômes; Alors que l'on sait tous que les nouveaux diplômes ne valent rien. Peut on comparer un enseignant qui exerce depuis 1980 avec seulement un niveau de 3eme avec les nouveaux licencier?. Et bien moi j'en connais qui ne savent pas faire la différence entre le nord et le sud!. Chers collègues ce qu'il faut revaloriser , ces les compétences et l'ancienneté. Et merci | |
|
| |
chihab3
| موضوع: رد: دعوة للوزارة لعدم الأخذ بالمقترحات الجمعة نوفمبر 25, 2011 5:41 pm | |
| - ould hamouda كتب:
- Chers collègues, en lisant les page du syndicat autonome "UNPEF", j'ai remarqué que beaucoups de nouveaux débarques dans la famille enseignante parle de diplômes; Alors que l'on sait tous que les nouveaux diplômes ne valent rien. Peut on comparer un enseignant qui exerce depuis 1980 avec seulement un niveau de 3eme avec les nouveaux licencier?. Et bien moi j'en connais qui ne savent pas faire la différence entre le nord et le sud!. Chers collègues ce qu'il faut revaloriser , ces les compétences
et l'ancienneté. Et merci إن هؤلاء الأساتذة الذين تنتقدهم قد تخرجوا على أيديكم وأنتم الذين دفعتم بهم لبلوغ الشهادات وإذا كان بهم عيب فهو آت من الأساتذة القدامى الذين تتلمذوا على أيديهم والذين دخلوا إلى التعليم في وقت الغفلة . | |
|
| |
ould hamouda
| موضوع: Désolé Monsieur الجمعة نوفمبر 25, 2011 7:53 pm | |
| Désolé Monsieur; pour te répondre, moi personnellement je suis de l'ancienne école, qui forme au sens propre du mot,je te défit de me rédiger un rapport détaille sur le situation sociale et économique de la famille éducative, mad khelnache fi wakte al ghafla, anta li ghafel, djebte la licence bel kopiage ou rak hasseb rouhek!!!!! men a chahad maandek ghir alwerka,ce que je sais, c'est que les diplômes d’aujourd’huis, c'est des diplôme taywane, walou, akbel wella ake3ed, c'est ton problème ! | |
|
| |
ould hamouda
| موضوع: fhemt ya Si chihab3 الجمعة نوفمبر 25, 2011 7:57 pm | |
| Moi, je n'ai formé personne , c'est le système qui a voulu ça, tu as rebiffé combien de fois le bac? et tu as fait comment pour avoir ta li cence? | |
|
| |
greyhair عضو نشيط
| موضوع: و جادلهم بالحسنى الجمعة نوفمبر 25, 2011 8:15 pm | |
| السلام عليكم. اخواني هذا منبر وضع للتحليل بالدليل و المجادلة بالحسنى فأين هذا مما قراته لكما على هذه الصفحة؟ وجب الاحترام من الطرفين.كفى تناطحا تذكروا أيها الاخوة انكما لستما وحدكما فهناك من يقرأ لكما ويضحك او يبكي على مستوى المناقشة بين اطراف وجب عليها الاتحاد من اجل الوصول الى المبتغى. أنا ألوم المشرف على المنتدى الذي يسمح بنشر مثل هذه المواضيع في هذه الفترة بالذات. انتبهوا ايها الاخوة......... | |
|
| |
belkarem عضو متميز
| موضوع: رد: دعوة للوزارة لعدم الأخذ بالمقترحات الجمعة نوفمبر 25, 2011 10:28 pm | |
| Ce qu’il faut savoir aussi Les compétences et l'ancienneté sont déjà revalorisées Alors comment expliquer la différence de salaire entre un enseignant qui a l’ancienneté (+45000 DA) Et un nouveau recruté (-30000 DA) DA c’est pas pour rien 15000
| |
|
| |
chihab3
| موضوع: رد: دعوة للوزارة لعدم الأخذ بالمقترحات الجمعة نوفمبر 25, 2011 10:56 pm | |
| - ould hamouda كتب:
- Moi, je n'ai formé personne , c'est le système qui a voulu ça, tu as rebiffé combien de fois le bac? et tu as fait comment pour avoir ta li cence?
وماذا تفعل إذاأنت لم تكون أحدا هل تبقى جالسا في القسم ألا تخشى الله في تلك الرعية لماذا تلصق التهمة في المنظومة التربوية والنظام التربوي .لا تتحذ المنظومة عذرا فرب عذر أقبح من ذنب أما عني فقد حصلت على الباكلوريا رياضيات في أواخر الثمانينات بدرجة جيد أما الليسانس بل الدراسات العليا في الفيزياء الصلبة من جامعة قسنطينة في أوائل التسعينات ولك أن تحكم إن كانت بالغش أو بدونه | |
|
| |
feteh عضو برونزي
| موضوع: رد: دعوة للوزارة لعدم الأخذ بالمقترحات السبت نوفمبر 26, 2011 11:27 am | |
| كفاكم تنابزا بالالقاب والتفتوا إلى ما هو أهم من كل شيئ ألا وهي كرامة المعلم والأستاذ ...هذه الكرامة سلبت منا عندما التفتنا الى الماديات والامتيازات : هذا يتكلم عن خبرته والآخر عن مؤهلاته وشهاداته. فمتى نستفيق ؟؟؟؟؟ لنطالب كلنا وبصوت واحد :نريد استرداد عزة وكرامة المربي وفقط... | |
|
| |
angelo عضو فضي
| موضوع: رد: دعوة للوزارة لعدم الأخذ بالمقترحات السبت نوفمبر 26, 2011 12:32 pm | |
| Le principe universel dans le monde du travail veut que l'on côte le poste de travail et non pas la personne selon son diplôme Et le poste de travail demande un diplôme qui représente le minimum de compétences nécessaires à l'accomplissement des tâches afférentes Par exemple, l'emploi au poste de PES exige le minimum d'un master et est classé à la catégorie 13, maintenant si un postulant a un doctorat, il sera classé à la 13 Et lorsqu'un poste supérieur exigeant le diplôme de docteur, ce même professeur qui a le doctorat sera promu d'office pour occuper cette place avant tout recrutement externe Pourquoi me direz-vous cette règle? Car tout simplement le budget de fonctionnement de l'état dans sa partie "masse salariale" se calcule selon les côtations des postes ouverts et non pas selon tel ou tel type de diplôme qu'ont les employés à ces postes Pire encore, dans le secteur privé l'employeur est astreint à une seule exigence celle de ne pas payer ses travailleurs à un salaire inférieur au SMIG et donc il peut même payer des docteurs d'état au SMIG: rien ne le lui interdit pour peu qu'il trouve ceux qui acceptent --------------------------------------- Concernant ce titre "le ministère ne doit pas prendre en compte ces propositions". je peux vous assurer que ces dites propositions ne seront pas du tout prises en compte par le ministère sans même le lui demander: c'est la version publiée à El Khabar qui passera avec quelques petites retouches C'est facile de faire un tableau et de mettre des grades et des échelles à tout va (Proviseur 17, IEN hors catégories etc.) encore faut-il trouver quelqu'un pour prendre au sérieux ce genre de proposition (le ministre peut-être mais pas le premier ministre car c'est de lui que dépend tout changement : il est le signataire du décret exécutif) IL NE FAUT PAS REVER, ces propositions de l'UNPEF ne sont pas du tout, du tout dans le sérieux
| |
|
| |
| دعوة للوزارة لعدم الأخذ بالمقترحات | |
|