منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****

منتدى خاص بعمال التربية في الجزائر للحوار وتبادل الأفكار والمعلومات

الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM

4 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
angelo
عضو فضي
عضو فضي
angelo

Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM Empty
مُساهمةموضوع: Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM   Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM Emptyالأربعاء أبريل 18, 2012 5:44 pm

Il aurait suffit de deux phrases pour régler le problème des deux corps qui forment la colonne vertébrale de l'enseignement fondamental (cycles primaire et moyen.
-----------------------------------------------------------------------------------
Dispositions transitoires
Art. 47. - Sont intégrés dans le grade de professeur del'école primaire :
- les maîtres de l'école fondamentale titulaires,
justifiant d'une licence d'enseignement supérieur ou d'un
titre reconnu équivalent ;
- les maîtres de classe d'adaptation titulaires, justifiant
d'une licence d'enseignement supérieur, ou d'un titre
reconnu équivalent ;
- les maîtres de l'école fondamentale titulaires, diplômés des anciens instituts de technologie de l'éducation
....

Dispositions transitoires
Art. 59. - Sont intégrés dans le grade de professeur del'enseignement moyen :
- les professeurs de l'enseignement fondamental,
titulaires et stagiaires, justifiant du diplôme de professeur de l'enseignement fondamental prévu par le décret exécutif n°02-319 du 14 octobre 2002, susvisé ;
- les professeurs de l'enseignement fondamental,
titulaires et stagiaires, justifiant d'une licence
d'enseignement supérieur dans la spécialité ou d'un titre reconnu équivalent ;
- les professeurs de l'enseignement fondamental, diplômés des anciens instituts de technologie de l'éducation ;
- les professeurs certifiés de l'enseignement
fondamental, titulaires et stagiaires, en activité dans les collèges ;
- sur leur demande et en fonction des nécessités de
service, les professeurs certifiés de l'enseignement
fondamental, titulaires et stagiaires en activité dans les écoles primaires et justifiant du diplôme dans la discipline enseignée.

SIGNE LE PREMIER MINISTRE:
AHMED ANGELO I love you
مفتش منصف
عضو برونزي
عضو برونزي

مُساهمةموضوع: Inchallah...vous serez un jour premier ministre   Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM Emptyالأربعاء أبريل 18, 2012 7:30 pm

...le problème de classification pour le secteur de l'éducation sera définitivement réglé...seulement est ce que vous serez aussi compétent pour tous les autres secteurs...e
angelo
عضو فضي
عضو فضي
angelo

مُساهمةموضوع: Quand l'appétit va ...   Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM Emptyالأربعاء أبريل 18, 2012 8:01 pm

Mais il est trop tard pour moi mon cher Moncef, c'était juste pour plaisanter (place aux jeunes oblige)

Comme le disait Obélisque le clèbre personnage de dessin animé, "quand l'appétit va, tout va" et donc quand le secteur de l'enseignement va bien tout le reste suivra, j'en suis convaincu.
----------------------------------------------------------------------------
Pour info: le secteur de l'éducation est celui que je maîtrise le moins (malgré plus de 20 ans d'exp.) et ce parmi 4 autres secteurs o........
Le secteur de la défense est celui que je maîtrise le plus (c'est même pour moi un simple jeu d'enfant ...)

Mes amitiés !
banach

banach

مُساهمةموضوع: رد: Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM   Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM Emptyالخميس أبريل 19, 2012 4:22 pm

TRENTE "30" ans de service jetés a la poubelle -akramakoum ellah- a quoi bon cette "formation" dont on ne cesse de parler puisque nous ne serons jamais 'un jour' professeurs principaux ou encore coordinateurs vu que d'ici 10 ans nous serons en retraite inchallah...
fady

مُساهمةموضوع: La coordination des maitres et professeurs d’écoles primaires et les professeurs du moyen.   Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM Emptyالجمعة أبريل 20, 2012 11:44 am

Il est temps pour nous de créer la coordination des maitres et des professeurs d’écoles primaires et les professeurs du moyen sous la tutelle de l'UNPEF, si nous voulons atteindre nos droits. Pour cela il faut contacter les coordinateurs de Daira et à eux d'informer les bureaux de wilaya sur le territoire national. Même si les membres de cette coordination seront provisoires, seulement pour faire avancer les choses. Appeler le 0774773100
angelo
عضو فضي
عضو فضي
angelo

مُساهمةموضوع: ilal amam !   Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM Emptyالجمعة أبريل 20, 2012 4:16 pm

Il faut faire vite avant qu'il ne soit trop tard.

Si vous l'aviez fait dès le mois de décembre comme l'ont si bien fait vos collègues inspecteurs, votre coordination aura été celle qui a plus de poids maintenant et j'en suis certain que votre intégration aux grades successifs de PEP et PEM n'aura posé aucun problème, tout le monde connait la lâcheté de nos responsables, ils ne s'attaquent qu'aux plus faibles, la preuve voyez ce qu'ont eu les enseignants du secondaire mais rien pour ceux du moyen et du primaire.

Mes encouragements !

Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» هناك زيادة حقيقية
»  هناك جديد فيما يخص الادماج
» جديد لقاء اليوم مع وزارة التربية الوطنية 2012/04/03
» Intégration au secteur de spécialité
» Concours d'intégration des professeurs techniques (PTLT) Le Snapest appelle au boycott