Il aurait suffit de deux phrases pour régler le problème des deux corps qui forment la colonne vertébrale de l'enseignement fondamental (cycles primaire et moyen.
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Dispositions transitoiresArt. 47. - Sont intégrés dans le grade de professeur del'école primaire :
- les maîtres de l'école fondamentale titulaires,
justifiant d'une licence d'enseignement supérieur ou d'un
titre reconnu équivalent ;
- les maîtres de classe d'adaptation titulaires, justifiant
d'une licence d'enseignement supérieur, ou d'un titre
reconnu équivalent ;
- les maîtres de l'école fondamentale titulaires, diplômés des anciens instituts de technologie de l'éducation....
Dispositions transitoiresArt. 59. - Sont intégrés dans le grade de professeur del'enseignement moyen :
- les professeurs de l'enseignement fondamental,
titulaires et stagiaires, justifiant du diplôme de professeur de l'enseignement fondamental prévu par le décret exécutif n°02-319 du 14 octobre 2002, susvisé ;
- les professeurs de l'enseignement fondamental,
titulaires et stagiaires, justifiant d'une licence
d'enseignement supérieur dans la spécialité ou d'un titre reconnu équivalent ;
- les professeurs de l'enseignement fondamental, diplômés des anciens instituts de technologie de l'éducation ;- les professeurs certifiés de l'enseignement
fondamental, titulaires et stagiaires, en activité dans les collèges ;
- sur leur demande et en fonction des nécessités de
service, les professeurs certifiés de l'enseignement
fondamental, titulaires et stagiaires en activité dans les écoles primaires et justifiant du diplôme dans la discipline enseignée.
SIGNE LE PREMIER MINISTRE:AHMED ANGELO