منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****

منتدى خاص بعمال التربية في الجزائر للحوار وتبادل الأفكار والمعلومات

الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

Concours d'intégration des professeurs techniques (PTLT) Le Snapest appelle au boycott

2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
souama.pef
عضو فضي
عضو فضي
souama.pef

Concours d'intégration des professeurs techniques (PTLT)  Le Snapest appelle au boycott Empty
مُساهمةموضوع: Concours d'intégration des professeurs techniques (PTLT) Le Snapest appelle au boycott   Concours d'intégration des professeurs techniques (PTLT)  Le Snapest appelle au boycott Emptyالخميس نوفمبر 21, 2013 12:46 pm

Le dossier des professeurs techniques des lycées techniques, ne cesse de faire des vagues depuis la suppression de leur statut par la tutelle. Le Snapest qui a épousé leur cause, appelle carrément au boycott du concours de passage au grade de professeur principal de l'enseignement secondaire, qui devrait avoir lieu le mois de décembre prochain.

Le Snpaest entend ainsi marquer son opposition au concours imposé par la tutelle aux enseignants techniques des lycées techniques (PTLT), leur permettant d'intégrer le poste de PES (professeur de l'enseignement secondaire).

Le calendrier imposé par la tutelle consiste à organiser des épreuves d'admissibilité au profit d'une catégorie d'enseignants alors que le dernier d'entre eux, compte à son actif 15 années d'expérience, écrit le Snapest, dans sa motion, signée par son coordinateur national Meziane Meriane. Le Snapest, met en garde contre toute inscription sur la liste d'aptitude et examens professionnels. Ce serait, pour les membres du syndicat, " anéantir les droits de cette corporation, dénigrer leur mérite dans la formation de toute une génération de médecins, d'ingénieurs et d'autres cadres émérites ". Le concours dont on parle, remet en cause, d'après eux, même le travail de l'inspection générale qui leur a remis un Certificat d'aptitude professionnelle de l'enseignement technique, (Capet). Pour eux, cette catégorie d'enseignants a rendu énormément de services à l'école algérienne. Ils ont toujours assuré la correction du baccalauréat, ils faisaient partie des commissions de permanisation des nouvelles recrues et par-dessus tout, assument toutes les tâches éducatives au même titre que leurs collègues les PES, et continuent à le faire. Les PTLT estiment que le statut des travailleurs de l'éducation n°08-315 " a été injuste envers eux, ils regrettent de bénéficier de la promotion dont a bénéficié le PES. Après la promulgation dudit texte, l'appellation et les missions des professeurs de l'enseignement technique ont été modifiées théoriquement ". Dans le même document, le Snapest rappelle avoir soumis en 2012, un dossier qui couvre l'essentiel des revendications de cette catégorie de professeurs, auprès du ministère de l'Education nationale, et qui donne cette fois-ci encore le feu vert à ses adhérents pour soutenir les PTLT dans leurs démarche. Rappelons que les PTLT étaient les premiers à ouvrir le bal des grèves dans le secteur de l'éducation au début de l'année scolaire 2013-2014, avec une journée de protestation pour leur intégration sans conditions au poste de PES et aux autres promotions à savoir, le poste de professeur principal de l'enseignement secondaire et de professeur formateur. Les PTLT, qui faisaient autrefois, la gloire des Techni-cums, avaient manifesté aussi, l'année dernière, mais cette fois-ci, leur confrères les PES se sont solidarisés avec eux, et ce, à travers tous les établissements, même ceux qui ne disposent plus de ce type d'enseignement.
assistant

Concours d'intégration des professeurs techniques (PTLT)  Le Snapest appelle au boycott Empty
مُساهمةموضوع: je suis soldaire avec vous mes anciens profs    Concours d'intégration des professeurs techniques (PTLT)  Le Snapest appelle au boycott Emptyالخميس نوفمبر 21, 2013 7:34 pm

mes chers profs je suis solidaire avec vous de tout mon coeur en etant un ancien élève ayant fait ses études dans un lycée technique ,branche TPb.
mes chers profs votre cause est juste
donc soyez solidaires.je vous faits signes que je suis dans l'enseingnement en tant que adjoint d'educatio principal et je suis dans le meme problème que vous, dieu est avec nous
bon courage
amicalelement.

Concours d'intégration des professeurs techniques (PTLT) Le Snapest appelle au boycott
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» La coordination des maitres et professeurs d’écoles primaires et des professeurs de l’enseignement fondamental et du moyen.
» La coordination des maitres et professeurs d’écoles primaires et des professeurs de l’enseignement fondamental et du moyen.
» Intégration des MEF et PEF aux grades de PEP et PEM
» ما يخص الأساتذة التقنيين للثانويات PTLT