نقابة المديرين والمفتشين لأن مكتبها الوطني متكون من هذه الفئة دون سواها "
Il n'y a aucun inspecteur tous paliers confondus au sein du bureau national de l'UNPEF!
Tous sont des DEM (cat.15 puis à la 16 comme IEM administratif avec seulement 5 ans d'exp. ) et des proviseurs (cat.16 puis à la 17 comme IEN administratif avec 5 ans d'exp.) à commencer par le président DZIRI (DEM).
Inutile donc de mélanger les loups et les agneaux.
Et puis si vous êtes d'accord avec ce classement d'inspecteur du primaire à la 14 (ex.16/5 càd au même niveau que l'inspecteur du moyen à qui on a attribué la cat.16) et le DEM à la 15 (ex.16/2) il n' y a pas de problème car les enseignants qui seront inspecteur dans le futur ne trouveront que la catégorie 14 et sans aucune possibilité de promotion et ce n'est justement pas le cas pour les directeurs (c'est l'impasse ou la voie de garage).
Les inspecteurs du primaire plus que tout autre corps sont le grand dindon de la farce car n'oublions pas ceci: il ne faut pas seulement voir leur catégorie de classement (14), mais la bonification indiciaire de l'ex. poste supérieur qui leur sera supprimée (105 points).
J'espère que vous m'avez bien compris.
Avec tous mes respects !