Ma présente intervention s'adresse directement aux hauts responsables des syndicats, plus particulièrement à ceux de l'UNPEF !
Au vu du calendrier des négociations qui a été porté à notre connaissance après la réunion d'aujourd'hui avec la tutelle, nous avons maintenant bien compris qu'ils sont entrain de nous mener en bâteau et rien de plus.
Il est donc temps d'agir en suivant les procèdures tout à fait légales qui permettront de régler ce problème de statut une fois pour toute et dans les plus brefs délais.
1 - Passer en premier lieu par l'inspection du travail et leur remettre le PV du 15 octobre sur lequel figurent toute les échéances concernant tous les dossiers mis sur la table y compris celui du statut et un avertissement d'une grève illimitée jusqu'à ce que ce statut soit révisé et bien ficelé conformément aux revandications de tous les corps de l'éducation.
Demander à cette instance de convoquer l'employeur (le MEN) pour une éventuelle conciliation se résumant à une "ponte du statut" dans les 15 jours qui suivent faute de quoi la chambre administrative près de la cour d'Alger sera saisie pour non respect des engagements pris et avertie des conséquences qui vont en découler.
NB: joindre un PV de non-conciliation dressé par l'inspection du travail au dossier judiciaire sinon l'affaire serait irrecevable.
2 - Remettre un exemplaire du PV du 15 octoble à toutes les représentations des parents d'élèves accompagnés d'une lettre explicative sur l'action éventuelle de grève illimitée, des conséquences qu'elle aura sur leurs enfants et la responsabilité pleine et entière de la tutelle.
3 - Demander à tous les personnels de l'éducation à se tenir prêts pour une éventuelle grève illimitée dans la semaine qui suit l'échéance des 15 jours de la révision du statut.
4 - Déclencher la grève à la date prévue si "la tutelle" ne "pond" pas son statut (en réalité c'est le premier ministre qui finalise l'opération de révision car il s'agit d'un décret exécutif).
A part cela, on n'aura rien sinon que des miettes vers l'an 2100 !
A bon entendeur salut! Angelo