منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****

منتدى خاص بعمال التربية في الجزائر للحوار وتبادل الأفكار والمعلومات
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

  Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
inspecteur LF bobore
عضو برونزي
عضو برونزي



عدد المساهمات : 162
نقاط : 286
تاريخ التسجيل : 28/01/2012

                                                Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Empty
مُساهمةموضوع: Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF                                                   Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Emptyالأحد يناير 29, 2012 7:43 pm

Suite au boycott des charges administratives lancé, il ya quelques jours, par votre coordination, il ya lieu de préciser certains points :
- Les charges administratives que vous avez toujours l’habitude d’accomplir ne relèvent pas de vos prérogatives
- Les directeurs de l’éducation avec l’aide de certains IEN de langue arabe ont trouvé des solutions à ce blocage du courrier administratif, en vous remplaçant tout simplement par des directeurs d’établissements primaires sans chercher à vous aider et répondre à vos revendications ou seulement avertir par écrit les responsables du MEN .
- Aucun des officiels au niveau du ministère ne s’est intervenu pour apaiser les tensions
De ce fait :
Le recours à la grève est le seul et l’unique moyen pour faire valoir vos revendications qui sont malheureusement multiples notamment :
- La révision de la classification des IEP à la catégorie 17 dans le nouveau statut particulier qui sera en vigueur après sa promulgation (car nous avons les mêmes missions que les autres inspecteurs des autres paliers et nous avons aussi les mêmes diplômes voire plus pour certains d’entre nous)
- Le droit au logement de fonction à tous les inspecteurs sans exception
- Le droit aux frais de déplacement en fixant une prime dans le traitement des salaires et non des remboursements de frais de déplacement (car dans chaque direction de l’éducation on rencontre un agent qui a sa propre interprétation pour le calcul de ses frais…)
Veuillez, messieurs les membres du conseil, d’agréer mes salutations.
Un IEP qui risque de démissionner
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
inspecteur LF bobore
عضو برونزي
عضو برونزي



عدد المساهمات : 162
نقاط : 286
تاريخ التسجيل : 28/01/2012

                                                Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Empty
مُساهمةموضوع: Pourquoi ce silence                                                   Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Emptyالأربعاء فبراير 01, 2012 10:59 am

J'attends vos réactions ou bien l'appel à la grève ne vous a pas plu,pourtant c'est le seul moyen qui a aidé nos collègues du secondaire
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
inspecteur LF bobore
عضو برونزي
عضو برونزي



عدد المساهمات : 162
نقاط : 286
تاريخ التسجيل : 28/01/2012

                                                Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Empty
مُساهمةموضوع: Comment pourrons-nous vous aider                                                    Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Emptyالسبت فبراير 04, 2012 9:04 pm

Depuis une dizaine d'années, l'inspecteur de l'enseignement primaire de la langue française ne se charge plus des responsabilités administratives ,toutes ses tâches figurent dans le décret exécutif n 315/08 du 11 octobre 2008 portant statut particulier du personnel de l'éducation à savoir les inspections des enseignants ,t l'organisation et la participation à des actions de formation donc il est depuis très longtemps en parfaite conformité avec ce que vous êtes entrain de faire maintenant ,bien qu'il soit chargé d'une circonscription plus importante en nombre d'établissement la mienne compte aux environ de 200 établissements primaires ma question se résume ainsi,que dois-je faire pour me montrer solidaire avec votre action de protestation et cette fois ci j'attends vos reactions
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
inspecteur LF bobore
عضو برونزي
عضو برونزي



عدد المساهمات : 162
نقاط : 286
تاريخ التسجيل : 28/01/2012

                                                Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Empty
مُساهمةموضوع: Comment pourrons-nous vous aider                                                    Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Emptyالسبت فبراير 04, 2012 9:07 pm

Depuis une dizaine d'années, l'inspecteur de l'enseignement primaire de la langue française ne se charge plus des responsabilités administratives ,toutes ses tâches figurent dans le décret exécutif n 315/08 du 11 octobre 2008 portant statut particulier du personnel de l'éducation à savoir les inspections des enseignants ,t l'organisation et la participation à des actions de formation donc il est depuis très longtemps en parfaite conformité avec ce que vous êtes entrain de faire maintenant ,bien qu'il soit chargé d'une circonscription plus importante en nombre d'établissement la mienne compte aux environ de 200 établissements primaires ma question se résume ainsi,que dois-je faire pour me montrer solidaire avec votre action de protestation et cette fois ci j'attends vos reactions
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
inspecteur LF bobore
عضو برونزي
عضو برونزي



عدد المساهمات : 162
نقاط : 286
تاريخ التسجيل : 28/01/2012

                                                Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Empty
مُساهمةموضوع: Un plan d'action                                                   Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Emptyالإثنين فبراير 06, 2012 5:34 pm

inspecteur LF bobore كتب:
Depuis une dizaine d'années, l'inspecteur de l'enseignement primaire de la langue française ne se charge plus des responsabilités administratives ,toutes ses tâches figurent dans le décret exécutif n 315/08 du 11 octobre 2008 portant statut particulier du personnel de l'éducation à savoir les inspections des enseignants ,t l'organisation et la participation à des actions de formation donc il est depuis très longtemps en parfaite conformité avec ce que vous êtes entrain de faire maintenant ,bien qu'il soit chargé d'une circonscription plus importante en nombre d'établissement la mienne compte aux environ de 200 établissements primaires ma question se résume ainsi,que dois-je faire pour me montrer solidaire avec votre action de protestation et cette fois ci j'attends vos reactions

Je suis entrain de préparer un plan d'action réalisable au moyen terme pour faire entendre nos revendications qui sera publié dans les prochains jours
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
inspecteur LF bobore
عضو برونزي
عضو برونزي



عدد المساهمات : 162
نقاط : 286
تاريخ التسجيل : 28/01/2012

                                                Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Empty
مُساهمةموضوع: Le plan d'action                                                   Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF Emptyالجمعة فبراير 10, 2012 8:55 pm

Bonsoir tout le monde, le plan d’action réside dans la représentation des inspecteurs du primaire au sein du syndicat et plus précisément au sein du bureau national de l’UNPEF dans la mesure où deux membres de ce bureau vont accompagner le président pour assister à cette fameuse réunion des 15/02/2012 portant négociations des propositions de révision du statut particulier n°08-315.
Alors chers collègues c’est l’occasion pour faire entendre nos revendications, si on n’a pas de représentants qui vont assister à cette réunion, faites en sorte de transmettre l’avis n°2 signé par monsieur Kendouci à ces deux membres si vous les connaissez bien sûr.
- Contactez vos connaissances au niveau du ministère, demandez aux directeurs de l’éducation de transmettre l’avis n°2, sinon, nous allons durcir le ton et organiser des sit-in avant le 15/02
- Agissez maintenant chacun à sa manière avant qu’il ne soit trop tard, n’attendez pas seulement Kendouci pour ensuite réagir
- Contactez les représentants des journaux pour leur expliquer pourquoi avons-nous refusé les tâches administratives
- Evitez les discussions inutiles dans ce forum, ici, on milite pour arracher des droits. Ce n’est pas un réseau social comme facebook
Veuillez messieurs d’agréer le sentiment de mon plus profond respect
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Aux membres IEP du conseil national affiliés à l’UNPEF
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Message aux membres du conseil national de L'UNPEF‏
» Aux membres négociateurs de l'UNPEF
» Appel aux membres du bureau national UNPEF
» A monsieur Amraoui messaoud,membre du bureau national UNPEF
» Aidez moi à contacter les deux membres de l'UNPEF

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر**** :: منتدي اللجان الوطنية لمختلف الاسلاك :: منتدى المفتشين-
انتقل الى: