منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****

منتدى خاص بعمال التربية في الجزائر للحوار وتبادل الأفكار والمعلومات
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 أخبار الصحافة

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
kendouci
عضو فضي
عضو فضي



عدد المساهمات : 483
نقاط : 934
تاريخ التسجيل : 09/09/2011
العمر : 60

أخبار الصحافة  Empty
مُساهمةموضوع: أخبار الصحافة    أخبار الصحافة  Emptyالسبت يناير 14, 2012 9:36 am

[Le temps d'algérie
13/12/2012 Pour avoir leurs droits
Les inspecteurs de l'éducation créent leur section syndicale
Après leur tentative de sit-in devant le palais de la présidence avortée en décembre dernier, voilà les inspecteurs de l'éducation qui reviennent en mettant en place une section syndicale, qui aura pour première mission la revendication de la reclassification des inspecteurs du primaire selon leurs diplômes. Les inspecteurs de l'éducation du cycle primaire, venus de 32 wilayas, se sont réunis ce jeudi à Saïda, dans l'ouest du pays, où ils ont donné naissance à la coordination nationale des inspecteurs de l'enseignement primaire, affiliée à l'Union nationale des professionnels de l'éducation et de la formation (Unpef) dirigée par Sadek Dziri. L'assemblée générale en est ressortie avec la désignation d'un bureau de la coordination constitué de 11 membres et d’un secrétaire général,
Lakhdar Kendoussi. Contacté par téléphone, ce dernier nous a fait savoir qu'outre les 32 wilayas, représentées dans l'assemblée générale de ce jeudi, des inspecteurs représentant treize autres wilayas ont donné leur promesse de rejoindre incessamment cette coordination.
Par ailleurs, des inspecteurs ont refusé de rejoindre cette coordination puisqu'elle est affiliée à l'Unpef. «Nous aurions aimé mettre sur pied une coordination indépendante de tous les syndicats existants déjà sur le terrain», nous a déclaré Abderrachid Bakri, inspecteur dans la wilaya de M'sila. Revenant à la coordination chapeautée par Lakhdar Kendoussi, ce dernier nous a fait savoir que le rapport final de sa formation syndicale verra le jour incessamment.
Pour une meilleure prise en charge des préoccupations pédagogiques des inspecteurs
Notre interlocuteur soulignera que son syndicat aura essentiellement une mission consistant en une meilleure prise en charge des préoccupations pédagogiques des inspecteurs de l'éducation et porter haut la parole des inspecteurs dans le système pédagogique. Par ailleurs, et en ce qui concerne les activités prochaines de cette coordination,
M. Kendoussi précise que sa section syndicale se battra pour la réhabilitation de l'inspecteur par la révision de sa classification, «en levant les équivoques qui existent actuellement entre le statut particulier des inspecteurs et celui des travailleurs de l'éducation». Ceci à travers une protestation «conventionnelle, en essayant d'éviter au maximum le recours au mode des grèves», précisera notre interlocuteur.
Pour rappel, les inspecteurs de l'éducation ont investi le terrain de la protestation depuis le mois dernier, où ils ont essayé d'observer un sit-in devant le siège de la présidence de la République. Voyant l'accès à la citadelle d'El Mouradia impossible ce jour-là, les protestataires se sont contentés de se regrouper devant l'annexe du ministère de l'Education nationale au Ruisseau afin de revendiquer la révision de leur affiliation surtout selon leurs diplômes.
En attendant, les inspecteurs, tout en assurant leur mission d'inspection des enseignants et de la formation, observent un boycott total pour tout travail administratif au niveau des établissements scolaires.
Khaled Haddag
[/left]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
angelo
عضو فضي
عضو فضي
angelo


عدد المساهمات : 726
نقاط : 987
تاريخ التسجيل : 30/10/2011

أخبار الصحافة  Empty
مُساهمةموضوع: A contre-courant de la base!   أخبار الصحافة  Emptyالسبت يناير 14, 2012 10:40 am

"...une section syndicale, qui aura pour première mission la revendication de la reclassification des inspecteurs du primaire selon leurs diplômes..."

Voilà la réaction de tous les inspecteurs rencontrés ce matin:
Eh bien bravo les gars, ceux qui ont fait cette proposition de classement selon le diplôme jouent le jeu du ministre.
Il n'y aura pas de classement selon le diplôme: il y a le grade d'inspecteur à mettre en catégorie 17 comme tous les autres inspecteurs, point barre, ici c'est pas l'ex. Apartheid d'Afrique du Sud où il y a des blancs et des noirs. Le seul diplôme valable c'est celui de la formation d'inspecteur que tout le monde a en poche, c'est tout!


".....où ils ont essayé d'observer un sit-in devant le siège de la présidence de la République..."

Ceci est faux!Le sit-in a eu lieu devant le siège du ministère à El Mouradia puis devant l'annexe à Ruisseau mais pas devant celui de la présidence: c'est la preuve que les gens qui ont avancé cette information n'étaient présents ce jour là et aujourd'hui ce sont eux qui changent complétement les revendications dont celle concernant le classement selon les diplômes alors qu'à la base tout le monde était d'accord pour qu'il n'y ait jamais de distinction entre inspecteurs. Evil or Very Mad

Venir appuyer les pauvres inspecteurs pour qu'ils recouvrent leurs droits? Oui!
Essayer par contre de les diviser pour les affaiblir? Non, de cette manière ils n'en veulent ni de votre coordination, ni de vos syndicats!
__________
Voilà mes chers amis inspecteurs que jai rencontré: votre message a été transmis comme promis, il est là sur le forum ! J'espère que vous serez entendu.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
kendouci
عضو فضي
عضو فضي



عدد المساهمات : 483
نقاط : 934
تاريخ التسجيل : 09/09/2011
العمر : 60

أخبار الصحافة  Empty
مُساهمةموضوع: كلام صحافة    أخبار الصحافة  Emptyالسبت يناير 14, 2012 10:53 am

شكرا لك أخي ، سنصدر غدا بيانا كتابيا و نحدد فيه مطالبنا على المدى القريب .
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
أخبار الصحافة
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» أخبار السادة مفتشي الابتدائي في الصحافة...
» **سطو مسلح فاشل..احتجاز رهائن...وطباشر **
» ماقالته الصحافة اليوم
» عـــــــــــاجل: المشروع التمهيدي للقانون الأساسي لموظفي قطاع التربية المعدّ من طرف الوزارة
» موقف المفتشين عبر الصحافة

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر**** :: منتدي اللجان الوطنية لمختلف الاسلاك :: منتدى المفتشين-
انتقل الى: