Nos sages nous ont légué ceci: Ma yabqa felwad ghir h'djarou !
La France qui se croyait forte et prenait nos ancêtres, nos grands-parents et parents pour des indigènes et des moins que rien, est restée 132 ans sur cette terre qui dégage une odeur de paradis mais quand son heure de départ a sonné, elle n'a pas même pas eu le temps de rapatrier ses propres enfants et les minables supplétifs qui la secondaient dans les plus pires de ses actes: elle les a tout simplement abondonnés. Eh oui, abondonnés !
Que dire alors de simples responsables à la limite de la médiocrité: il se peut qu'ils ne verront même pas le jour dans les postes qu'ils occupent, si Dieu le veut et "en lui nous sommes confiant" (comme c'est exactement écrit sur le dollar américain: In God we trust).
Al hogra machi m'liha!
khouth triq ourouh qbala, balak teslek b'khir (saha ya Dahmane)
A une question posée à Churchill sur la différence qu'il y a entre "un homme politique" et "un homme d'état", ce Grand Homme répondit dans ce sens: l'homme d'état est celui qui oeuvre pour le bien être de la génération future alors que l'homme politique consacre tous ses efforts et son temps pour se faire élire au mandat suivant.
Regardez à droite (mon avatar, c'est l'Emir Abdelkader): lui est l'un des grands hommes d'état de ce grand pays!
Maintenant regardez là-haut (dans la hièrarchie de ceux qui nous gouvernent): à vous de distinguer les hommes d'état des politiciens (???)
Allah idjib mafih el khir lil dajami3 et Allah yehdi man khlaq: amine ya rabbi el 3alamine !
---------------------------------------------------------------------------------
Wal hadith qiass, ya ahibati wa asdiqa i !