C'est un véritable gachis
Moi je propose une autre solution
Donner le choix à tous les titulaires d'un magister ou d'un master, tous cycles confondus,de
Rester au lycée et être classé comme professeur principal à la seule condition que leur diplôme correspond bien à la matière enseignée
Mais pour ceux qui ont été recrutés à partir de cette rentrée ,ils seront classés comme simples PES car les nouvelles conditions l'exigent, et ils ont été au courant dès leur inscription au concours
Ou d'être muté d'office comme assistant classe B à l'université avant que cette dernière n'ait fait recours à un recrutement externe
Pour les ingénieurs il est préférable de les muter d'office dans les différents organismes (ministères, directions de wilaya, subdivisions de Daïra, services communaux, bureaux d'études, entreprises publiques, universités etc, là ou leur profil exact est demandé avant tout recrutement exerne par ces entités et ne garder dans l'enseignement que ceux qui enseignement vraiment leur spécialité (éléctronique, mécanique, informatique etc
Tout celà, se fera sans pertes de droit (expérience acquise etc
Quand à ce grade de Professeur agrégé c'est une autre paire de manche il ne faut l'attribuer qu'à ceux qui sont vraiment titulaires d'une agrégation. Pour ceux qui le veulent El Kharrouba et El Kouba vous attendent les bras ouverts à vous de montrer si vous en êtes capables
Comme celà, tout le monde est gagnant: état comme personnes concernées
Pardon si je me trompe