salut chers collegues
Je saisis l occasion pour apporter ma modeste contribution en ma qualité de PEM à travers cet espace offert a nous pour proposer des idées et des actions a notre syndicat au sujet de certaines questions qui nous concernent. Je tiens a dire a mes chers collègues que la force d un syndicat réside dans la transparence dans ses assemblées générales a travers les établissements scolaires mais aussi dans le débat contradictoire dans le but de faire des propositions concrètes au conseil national. Concernant le dossier des œuvres sociales, et dans le soucis de satisfaire la base du syndicat et d'une manière democratique,je propose a ce que le conseil national enregistre toutes les propositions quant à la gestion de ses œuvres sociales, puis opter pour la plus demandée
Moi,personnellement, j'ai trois propositions à faire
a-Attribuer le montant annuel, globale des œuvres sociales sous la formule du 13eme mois.
b-Prendre les deux tiers du montant globale etle verser sous forme d'une prime annuelle, c’est à dire le 13eme mois. Et le tiers restant ça sera pour la solidarité.
c-La cotisation pour les œuvres sociales va être optionnelle et pas obligatoire
J’espère que mes propositions vont avoir un écho
vive l'umpef à très bientôt