Aprés avoir lu pas mal de débats sur la nouvelle classification ,je ne sais plus ou devrai-je me situer.
voilà,malgré le fait que j'étais p-c-e-f"terme plutot ambigu" je suis tout à fait pour que les anciens soient classifiés de la meme sorte que les nouvelles recrues pour la simple raison qu'ils le méritent,je lis tout les jours des enseignants licenciés qui se croient superieurs parce qu'ils ont tel ou tel diplome alors que les anciens savaient exactement comment faire leur travail parce que tout simplement ils l'aimaient.
Alors pourquoi ne pas leur accorder l'un de leurs derniers souhaits:etre intégrés convenablement et honorablement selon leurs souhaits,si le ministère appelle les anciens comme des enseignants en voie de disparition moi je les appelle les vrais deteneurs de savoir car ils ont formé et ils forment toujours les esprits de demain.
Je sais que mon intervention va déplaire au enseignants licenciés ,alors permettez-moi de vous dire que je suis titulaire d'une licence en Français lettres et langues depuis 1999 et les vrais universitaires savent ,c'est quoi une licence en Français et combien il y en avait à l'époque.
Avec tout le respect que je dois pour les licenciés- veuillez excuser mon audace- mais avez-vous vraiment l'esprit syndical:l'enseignant du primaire ou du moyen doit avoir le meme statut que nous car le niveau demandé dans les années 70/80/90 était celui de BAC ou 3AS comme c'est le cas aujourd'hui pour nous :la licence,dans 10 ou 20 ans le niveau demandé serait le master ou le doctorat alors vous aussi"licenciés d'aujourd'hui" vous n'auriez pas le niveau requis et vous allez prendre la place des enseignants d'aujourd'hui vous serez sous-classés car votre niveau sera inferieur à celui des nouvelles recrues:master et doctorat.
Alors battez-vous maintenant avec vos frères d'armes car d'ici 10 ou 20 ans c'est vous qui seraient en voie de disparition et il seraient tard car vous n'étiez pas là quand il le fallait alors personne ne sera prés de vous parce que tout simplement vous étiez égoistes.
Cela fait déja 13 ans que je travaille avec des enseignants que je considère comme des amis et je n'ai jamais eu ce sentiment de superiorité que j'apperçois à chaque fois que je lis l'intervention d'un licencié,alors agissez comme tel et soyez reconnaissants envers ceux qui vous ont enseigné tout ce que vous savez.
Cordialement:Sidi Mohammed.