D'aprés les informatios officielles ,il y a sept syndicats agréés;des syndicats qui passent plus de temps à se faire des battons dans les roues au lieu de trouver un terrain d'entente ,ce qui fait que le gouvernement a atteint sa satisfaction:des syndicats qui ne représentent rien sauf peut-etre les membres du bureau.
Le vrai travail syndical est celui de chercher par tous les moyens de se fortifier ,de créer un corps solide afin de régler les problèmes socio-professionels des enseignants.Messieurs soyons honnetes vous avez lachez les enseignants ,vous n'etes plus représentatifs,vous vous chamailler entre vous pour des miettes que vous juger satisfaisantes alors qu'elles ne le sont pas ,comment tolérer-vous qu'un enseignant bachelier qui a 30 ans de service à son actif, soit classé dans la 11 alors qu'un inspecteur de terminal soit classé dans la 15 et vous dites que vous améliorer la situation des enseignants mais quel aveu!!!
Vous vous permettez de parler au nom des enseignants comme si vous savez ce qu'ils veulent!!!
Le syndicaliste est celui qui essaye de faire rapprocher les classes sociales et pas celui qui cherche à les éloigner et pourtant c'est ce que vous avez fait ,tout simplement parce que vous ignorer comment.
Vous dites que vous avez réussi quelque chose alors parlons un peu de classification :est-ce que vous savez que la classification des fonctionnaires est régi par un decret présidentiel qui se base sur les diplomes,je n'ai aucun regret si on me classait moi"licencié" avec mes collègues meme si leur niveau est inferieur au mien car c'était le niveau demandé à cette époque mais je ne tolère jamais qu'un inspecteur qui a un niveau terminal soit classé à la 15"mais nom de Dieu il n'a meme pas de BAC comment peut-on le classer dans une catégorie superieure à quelqu'un qui a un diplome universitaire,pire encore ils ont refusé qu'un enseignant qui un BAC ou terminal l'accés à une catégorie superieur.
Messieurs vous avez failli à votre mission,si vous etes vraiment conscient de votre tache jettez la serviette tant qu'il n'est pas encore trop tard. ,