منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****

منتدى خاص بعمال التربية في الجزائر للحوار وتبادل الأفكار والمعلومات

الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes

+2
angelo
lavande
6 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
frag72

?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes  Empty
مُساهمةموضوع: رد: ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes    ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes  Emptyالإثنين أبريل 23, 2012 10:57 am

ayur كتب:
Monsieur Boudjemaâ

Je vous prie de m'excuser, je ne dis cela que pour rire . Moi aussi je fais parti de ces vieilles marmites et j'en suis fier.
Quand aux nouveaux ingrédients apparus bien qu'ils soient méconnus pour la plupart des marmites, souvent ne résistent pas aux techniques et au savoir faire accumulés au cours des années.

Ce sont les marmites de très bonnes marques qui ne s'oxydent pas et qui résistent aux chocs,aux aléas,aux fluctuations de température et qui s'adaptent facilement aux nouvelles techniques gastronomiques.Je reconnais que la vieille marmite de marque"Mon espace virtuel" est une marmite d'une qualité irréprochable.Malheureusement,des marmites pareilles sont peu nombreuses voire très rares.
feteh.
عضو برونزي
عضو برونزي

مُساهمةموضوع: رد: ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes    ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes  Emptyالإثنين أبريل 23, 2012 5:22 am

ولهذا نتساءل لماذا أولادنا ضعاف البنية والعقلية رغم أنهم يأكلون ما لذ وطاب ....والسبب واضح وجلي لأننا ابتعدنا عن عاداتنا وتقاليدنا في كل شيئ حتى في نوعية المأكولات وأخذنا نلهث وراء التكنولوجيا حتى في وسيلة الطهي شتان بين وسيلة الأمس ووسيلة اليوم ....
والحديث قياس....

عدل سابقا من قبل feteh. في الإثنين أبريل 23, 2012 11:34 am عدل 1 مرات
lavande
عضو برونزي
عضو برونزي
lavande

مُساهمةموضوع: الى عشاق التكنولوجيا    ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes  Emptyالإثنين أبريل 23, 2012 4:33 am

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]

المخاطر من استخدام فرن المايكروويف
إن الجزيئات تتذبذب و تحتك ببعضها

و هذا الإحتكاك يؤدي لتحطيم بعض الروابط لبعض الجزيئات المكونة للطعام أو تغيير في خواصها الفيزيائية

مما يعني تكون مادة جديدة

هذه المادة عند مرورها في المعدة , فإن المعدة ترتبك لوجود هذه المادة الغريبة

فتتركها للأمعاء و نفس الشيء قد تقول الأمعاء هذه المادة ليست من اختصاصي

حتى تصل للدم الذي ينقلها للجسم

و بذلك تدخل المادة الجديدة بفعل الإشعاع في تكوين خلايا الجسم

مما يؤدي إلى نمو غير طبيعي لبعض الخلايا يعرف بـ( السرطان ) حفظنا الله و إياكم منه

و تختلف سرعة الإصابة من انسان لآخر هذا و الله أعلم .
ayur
عضو برونزي
عضو برونزي
ayur

الموقع : http://imad-educ.blog4ever.com/blog/index-199143.html

مُساهمةموضوع: رد: ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes    ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes  Emptyالأحد أبريل 22, 2012 7:51 pm

Monsieur Boudjemaâ

Je vous prie de m'excuser, je ne dis cela que pour rire . Moi aussi je fais parti de ces vieilles marmites et j'en suis fier.
Quand aux nouveaux ingrédients apparus bien qu'ils soient méconnus pour la plupart des marmites, souvent ne résistent pas aux techniques et au savoir faire accumulés au cours des années.
frag72

مُساهمةموضوع: رد: ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes    ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes  Emptyالأحد أبريل 22, 2012 7:12 pm

Les vieilles marmites étaient valables pour les vieilles recettes, aujourd'hui les choses ont changé et de nouveaux ingrédients ont fait leurs apparitions avec d'autres techniques culinaires beaucoup plus avancées auquelles les anciennes marmites ne peuvent plus faire face.
boudjemaa000

مُساهمةموضوع: boudjemaa   ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes  Emptyالأحد أبريل 22, 2012 6:42 pm

c'est dans les vieilles marmites que tu as appris à ecrire.
ayur
عضو برونزي
عضو برونزي
ayur

الموقع : http://imad-educ.blog4ever.com/blog/index-199143.html

مُساهمةموضوع: رد: ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes    ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes  Emptyالأحد أبريل 22, 2012 7:16 am

Mais je crois que les belles marmites sont rouillées, elles ont servi longtemps qu'elles deviennent inutilisables. La tutelle a trouvé le bon moyen pour s'en débarasser.
Ma mère me contredira, elle a toujours su garder ses ustensiles au bon coin à notre insu même qu'elles ne servent à rien, c'est nostalgique, elle n'y peut rien.
lavande
عضو برونزي
عضو برونزي
lavande

مُساهمةموضوع: رد: ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes    ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes  Emptyالسبت أبريل 21, 2012 7:13 pm

angelo كتب:
Absolument, mais ces marmites ont beaucoup vieillies et elles sont détronées par celles "made in China" (la moda !) Very Happy

J'espère que vous m'avez bien compris.

Il y a un excellent chanteur qui a eu une vie pleine de misère qui parle de sa femme quand elle vieilli en lui disant "Ya hasra ach naâmal bik"

Cheikh El Afrit:

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
والله غير ضحكتني
ميرسي
angelo
عضو فضي
عضو فضي
angelo

مُساهمةموضوع: Ya hasra ach naâmal bik !   ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes  Emptyالسبت أبريل 21, 2012 6:34 pm

Absolument, mais ces marmites ont beaucoup vieillies et elles sont détronées par celles "made in China" (la moda !) Very Happy

J'espère que vous m'avez bien compris.

Il y a un excellent chanteur qui a eu une vie pleine de misère qui parle de sa femme quand elle vieilli en lui disant "Ya hasra ach naâmal bik"

Cheikh El Afrit:

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
lavande
عضو برونزي
عضو برونزي
lavande

مُساهمةموضوع: ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes    ?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes  Emptyالسبت أبريل 21, 2012 6:02 pm

C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes

حب من حب و كره من كره

?? C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» هذا مشروع فقط،، ولكن الخوف هو أن تقع الفأس فوق الرأس وتزول تلك الهيبة التي أقعد ت أويحي
» قندوسي .... إياك أن ؟ !
» نداء الى جميع المخبريين افيقوا من سباتكم العميق حان الوثت لترفعوا الظلم التي الحقته بوزارة التربية بكم كفاكم ولاءا للنقابات لانها لن تمنحكم حقوقكم ولكن يجب ان تقفوا وقفة رجل واحد وتكونوا يدا واحدة وهذا بالاعتصام يوم 25 مارس امام وزارة التربية الوطنية
» l'union fait la force
» تصريح صحفــــــــــــــــــي رقــــــــــــــــــــــــم 13