Ne parlez plus de diplôme s'il vous plait:
Chaque grade requiert un diplôme minimal et par conséquent une catégorie correspondant à ce grade.
Que ceux qui voient que leur diplôme est plus élevé que ce qui est requis, demandent un poste plus élevé, mais pas à être reclassé différemment de leur collègue qui n'ont pas ce diplôme, c'est la seule solution possible.
C'est comme si vous avez besoin d'un maçon et que vous trouvez un conducteur de travaux pour faire le même travail et vous allez le payer comme conducteur de travaux: c'est une aberration!
Exemple: Pour un PEM, minimum: licence, catégorie:12 si cette personne a un master, il demande le grade de PES à la catégorie:13 et va donc enseigner au lycée.
Soyons logique mes amis, personne n'acceptrai cette idée d'un même grade avec deux classements différents, comme cette connerie d'inspecteurs primaire à la catégorie 12 et d'autres à la catégorie 13 et qu'on a maquillé en optant selon le corps d'origine (MEP, PEM ou PES): c'est vraiment l'ancien appartheid d'Afrique du Sud qui revient par la grande porte chez nous et c'est inconstitutionnel (le savez-vous?).
Pourquoi ne classe-t-on pas le premier ministre selon son corps d'origine qui est celui d'administrateur, à la catégorie 13 ou un général qui était sergent selon ce corps d'origine.
Parce que là....
C'est tout simplement de la lâcheté de la part de ceux qui ont fait ce statut!