Au nom de tous les personnels de l'éduction, je demande aux hauts responsables de l'UNPEF et du CNAPEST de:
- Enquêter sur ce soit disant "président de l'association des parents d'élèves" pour savoir si cette personne a encore des enfants en âge de scolarisation dans les différents cycles de l'enseignement ou pas.
- Si sa situation en tant que président de cette association est vraiment légale (mandat en cours ou expiré, la manière dont il a été élu: avait-il des enfants scolarisés ou pas en ce moment là, enfin tout vis de fond ou de forme pour l'écarter).
- Déposer plainte contre lui pour diffamation et propagande infondée contre un corps de serviteurs de l'état (les enseignants).
Dans le jargon des spécialistes ce genre de bonhomme s'appelle "agent provocateur et perturbateur" et il roule pour qui? Nous disons aux gens qui le téléguident, on est en 2011 et cette manière de faire est dans les musées voilà des décennies de celà: alors regardons un peu vers l'avant, vers l'avenir de tous nos enfants sans distinction qu'ils soient ceux des bons algériens ou des mauvais, de ceux qui sont de ce côté ou de l'autre, j'espère que vous m'avez bien compris.
Pourquoi n'a-t-il pas soufflé un seul mot sur le ministre alors que le gros du retard dans les cours provient de la décision des vacances d'automne prise hors calendrier officiel et aussi la décision de retenue sur salaire des enseignants pour les journées de grève alors que ces derniers étaient prêts a récupérer les cours même pendant les jours de vacances.
Les enseignants ne sont nullement responsables de cette situation, il faut que cette stigmatisation cesse et les journalistes aussi doivent bien expliquer cette réalité à l'opinion.
----------------------------------------------------------------------
Idji baba, yathroub, tiddji mama tathroub, idji khouya lekbir, yathroub: wana el mahgour = l'enseignant !