منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****

منتدى خاص بعمال التربية في الجزائر للحوار وتبادل الأفكار والمعلومات
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 L'Intendant , ce fonctionnaire mal compris

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
angelo
عضو فضي
عضو فضي
angelo


عدد المساهمات : 726
نقاط : 987
تاريخ التسجيل : 30/10/2011

L'Intendant , ce fonctionnaire mal compris Empty
مُساهمةموضوع: رد: L'Intendant , ce fonctionnaire mal compris   L'Intendant , ce fonctionnaire mal compris Emptyالأربعاء نوفمبر 30, 2011 8:05 am

Je ne parle pas de vous mais il y a des intendants qui n'ont jamais été inquiétés, ni par l'inspection ni par les services de sécurité, ils n'ont même pas besoin de paye, ils ont amassés des fortunes et ça vous le savez et c'est ce genre de gens qui vous mettent dans l'embarras.
Autrement, les intendants intègres méritent le double de ce qu'on leur a donné, je suis le premier à les défendre.
Mes excuses si je me trompe ! Smile
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
tahar32




عدد المساهمات : 48
نقاط : 120
تاريخ التسجيل : 17/10/2010

L'Intendant , ce fonctionnaire mal compris Empty
مُساهمةموضوع: L'Intendant , ce fonctionnaire mal compris   L'Intendant , ce fonctionnaire mal compris Emptyالثلاثاء نوفمبر 29, 2011 9:33 pm

L’Intendant, ce fonctionnaire mal compris ;





Monsieur l’Intendant, tu es différent des autres fonctionnaires …

Et cette différence, tu la payes trop chère.



Après une longue réflexion sur la fonction qu’exerce l’intendant, ses attributions, ses responsabilités, ses contradictions, ses souffrances je m’en suis aperçu que s’il est généralement mal compris et mal aimé par les autres fonctionnaires qui travaillent avec lui dans l’établissement ou dans tout le secteur, C’est justement parce qu’il est différent des ces autres fonctionnaires de par ses attributions qui lui sont dictées par la réglementation qu’il es tenu de respecter.



Et nous savons tous que tout ce qui est différent de nous n’est pas accepté et n’est pas aimé.

Tous ceux qui ne pensent pas comme nous, sont contre nous

C’est ce qui nous arrive Nous, personnel de l’intendance…..



Mais pourquoi, toi Monsieur l’Intendant tu es différent des autres ?



- Parce que tu es la seule personne qui est soumise à une enquête des services de sécurité, alors que tous les autres ne le sont pas.

- Parce que tu es la seule personne qui joint deux fonctions au même temps

o tu es économe et agent comptable à la fois

- Parce que tu es la seule personne qui a un pied dans le secteur de l’Education et un autre

Dans le secteur des finances sans toutefois être rémunéré

- Parce que tu es la seule personne qui, éventuellement exerce dans deux établissements ou plus sans être payé alors que les autres dés qu’ils dépassent l’horaire officiel ils bénéficient obligatoirement des heures supplémentaires.

- Parce que tu es la seule personne qui utilise fréquemment son véhicule personnel sans toutefois espérer au remboursement de frais de déplacement

- Parce que tu es la seule personne qui, mis à part le travail de bureau, tu as aussi du travail à l’extérieur de l’Etablissement avec plusieurs organismes à savoir la Sonelgaz, L’A D E , La recette, La D.E , Naftal …etc.

- Parce que tu es la seule personne qui travaille dans les examens nationaux (5éme, BEM, BAC…) sans être payé en conséquence. Et quel travail fais-tu ?

ton travail commence bien avant les examens et se termine bien après les examens et cela avec tous les risques que tu encourt (intoxication, pression …)

Et biensur tous les autres (Secrétariat, Enseignants) sont payés convenablement

- Parce que tu es la seule personne qui possède presqu’une vingtaine de registres comptables et que tu dois tenir minutieusement et quotidiennement et en plus tu as des dizaines d’imprimés à remplir aussi complexes les uns que les autres

Tout en sachant que les autres fonctionnaires n’en ont que quelques registres ou pas du tout.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui, à longueur de journée reste derrière son bureau en train de faire son long travail qui ne se termine jamais.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire à qui incombe plusieurs responsabilités à savoir la sécurité de et dans l’Etablissement, l’hygiène, la propreté, la tenue de l’inventaire général et permanent, le suivi des agents de service, la tenue de la comptabilité, le service intérieur, l’internat et la demi pension, les relations avec les autres institutions et j’en passe.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui après avoir fait la grève, qui est tenu de rattraper le travail qui n’a pas été fait les jours de grève, parce que la comptabilité est un enchainement.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui est responsable de son travail pendant trente (30) années

- Parce que tu es le seul fonctionnaire à qui on ajoute une tache supplémentaire en plus des tes attributions officielles, sans demander ton avis (Prime spéciale, UDS, livres scolaires…)

- Parce que tu es le seul fonctionnaire à qui on demande la préservation des biens de l’Etat alors que tu n’as pas les moyens de le faire

- Parce que tu es le seul fonctionnaire à qui on subit une passation de consignes minutieuse et en présences des services de la D.E alors que les autres fonctionnaires (le censeur, le conseillé d’éducation) n’ont presque pas de passation et même les chefs d’établissement subirent une légère passation et c’est l’intendant qui signe avec eux.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui est soumit à plusieurs organismes de contrôle (l’inspecteur des finances, le service des finances, le trésor public, la cour des comptes, l’IGF…)

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui travaille plus que ses heures officielles, tu travailles souvent pendant les week-ends, la nuit, et même les jours de congé

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui met sa main à l’interrupteur pour éteindre une ampoule allumé pour rien

- Parce que tu es le seul fonctionnaire à qui on adresse des préjugés divers et à tort.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui peut travailler dans deux, voir trois établissements ; devant la loi tu es entièrement responsable mais pour tes droits, tu as un seul salaire c’est celui de ton son établissement d’origine.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui court plusieurs risques au moment du paiement de la prime de scolarité spéciale (vols, perte, agressions…)

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui n’a pas bénéficié du logement social alors que tes collègues de l’équipe administrative ont bénéficié tous lorsqu’ils étaient enseignants.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui paye de sa poche lorsqu’il y a manque d’une somme d’argent exemple dans la vente des livres scolaires.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui n’est pas estimé par le personnel de l’établissement car à un moment donné, tu as refusé de les servir et cela conformément à la réglementation que tu es tenu d’appliquer.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire à qui on ne donne presque jamais le privilège d’offrir un cadeau pour un élève lors d’une réception organisée à leur l’honneur comme si cet intendant n’a pas participé à leur réussite et le comble de la chose, dés fois il se trouve que parmi ces élèves récompensés , on trouve ton enfant.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire à qui on demande de joindre au dossier de participation dans le mouvement d’un imprimé signé montrant le taux de réussite au Bac ou BEM pendant les trois dernières années.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui ne bénéficie pas de l’IEPP

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui doit penser à la fois à l’année scolaire en cours et à l’année civile quant au budget (alimentation, et autres chapitres).

- Parce que tu es le seul fonctionnaire qui est montré du doigt lorsque l’établissement fonctionne mal, et tu es oublié et mis à l’écart lorsque ce même établissement est bien géré.

- Parce que tu es le seul fonctionnaire dont tout le monde a besoin de tes services, mais quand toi, tu en a besoin, tu ne trouves personne à tes cotés.

- ……………………………..





Monsieur l’Intendant,

Tu es complètement différent des autres,

Tu penses plus que les autres,

Tu travailles plus que les autres,

Tu es payé moins que les autres

Tes souffrances sont largement supérieures à celles des autres

Ton sacrifice est plus grand que celui des autres

Et tant que ces autres fonctionnaires qui travaillent avec toi n’essayeront pas de te comprendre toi et la diversité et la complexité du travail que tu effectues

Et ne feront pas l’effort pour comprendre que toi tu es là pour gérer les biens de l’Etat conformément à la réglementation et aussi tu es là pour le bien de nos enfants…. Tu vivras toujours mal compris de ces gens là.

Et tu payeras toujours cette incompréhension trop chère…


Et tu seras toujours comme la bougie qui brule pour faire de la lumière aux autres.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
L'Intendant , ce fonctionnaire mal compris
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» j'ai rien compris????
» ils n ont pas encore compris?
» Les 3 revendications non-négociables
» merci bien mais j.ai rien compris
» مطلب جديد ..منحة الشدة للمعلمين ومنحة الماكياج للمعلمات.........''''

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر**** :: منتدى المستجدات :: المستجدات وطنية-
انتقل الى: