منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر****

منتدى خاص بعمال التربية في الجزائر للحوار وتبادل الأفكار والمعلومات
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 ça gronde toujours à l'Unpef

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
souama.pef
عضو فضي
عضو فضي
souama.pef


عدد المساهمات : 309
نقاط : 905
تاريخ التسجيل : 26/03/2013
العمر : 57

ça gronde toujours à l'Unpef Empty
مُساهمةموضوع: ça gronde toujours à l'Unpef   ça gronde toujours à l'Unpef Emptyالثلاثاء أكتوبر 29, 2013 12:02 pm

Un vent de protestation soufflera, dans quelques jours, sur les établissements scolaires. L’union nationale des personnels de l’éducation et de formation (UNPEF) menace, d’ores et déjà, de réinvestir le terrain de la protesta, « si le ministère de l'Education ne daigne pas répondre favorablement à ses doléances». A noter que la session extraordinaire du conseil national de cette organisation syndicale s'est tenue hier et se poursuivra aujourd’hui pour évaluer les résultats de la réunion ayant regroupé, récemment, les représentants de ce syndicat avec ceux du ministère de tutelle. Il est question également, lors de ce conseil national d’examiner « la nature du mouvement de protestation qu’il compte organiser après les vacances scolaires d’automne », nous a signifié le représentant de ce syndicat. En effet, les différentes commissions, affiliées à l’Union nationale des travailleurs de l’éducation et de formation (enseignants, directeurs, censeurs, conseillers de l’éducation, adjoints de l’éducation, économes, corps communs, ouvriers professionnels et agents de sécurité et de prévention …) menacent ainsi de passer à l’action afin d’exiger la prise en charge de leurs doléances. Ce syndicat, faut-il le rappeler, appelle à la réouverture des négociations sur le statut particulier 08/315 des travailleurs de l'éducation nationale, tous corps confondus. Il a également appelé « au traitement du dossier des corps communs et des travailleurs professionnels ainsi que des agents de sécurité pour leur assurer une vie digne, la suppression de l’article 87 bis et le rejet de la revalorisation de 10% ». Aussi, l'Unpef réclame « l’intégration de certaines catégories d’enseignants du cycle primaire et moyen dans des postes correspondants à leur profil, en application des lois et règlements, et cela, sans conditions ». Est également fortement exprimé par le syndicat « le droit des adjoints de l’éducation à la promotion dans leur carrière et à leur intégration dans la catégorie 10 au lieu de la 8 ». En outre, l’Unpef exige la régularisation de la situation des ingénieurs dans les cycles primaire et moyen et l’intégration du personnel technique des laboratoires dans le statut de l’éducation nationale.

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
chawkimou
عضو نشيط
عضو نشيط



عدد المساهمات : 58
نقاط : 62
تاريخ التسجيل : 08/10/2013

ça gronde toujours à l'Unpef Empty
مُساهمةموضوع: رد: ça gronde toujours à l'Unpef   ça gronde toujours à l'Unpef Emptyالخميس أكتوبر 31, 2013 8:31 pm

[quote="souama.pef"]Un vent de protestation soufflera, dans quelques jours, sur les établissements scolaires. L’union nationale des personnels de l’éducation et de formation (UNPEF) menace, d’ores et déjà, de réinvestir le terrain de la protesta, « si le ministère de l'Education ne daigne pas répondre favorablement à ses doléances». A noter que la session extraordinaire du conseil national de cette organisation syndicale s'est tenue hier et se poursuivra aujourd’hui pour évaluer les résultats de la réunion ayant regroupé, récemment, les représentants de ce syndicat avec ceux du ministère de tutelle. Il est question également, lors de ce conseil national d’examiner « la nature du mouvement de protestation qu’il compte organiser après les vacances scolaires d’automne », nous a signifié le représentant de ce syndicat. En effet, les différentes commissions, affiliées à l’Union nationale des travailleurs de l’éducation et de formation (enseignants, directeurs, censeurs, conseillers de l’éducation, adjoints de l’éducation, économes, corps communs, ouvriers professionnels et agents de sécurité et de prévention …) menacent ainsi de passer à l’action afin d’exiger la prise en charge de leurs doléances. Ce syndicat, faut-il le rappeler, appelle à la réouverture des négociations sur le statut particulier 08/315 des travailleurs de l'éducation nationale, tous corps confondus. Il a également appelé « au traitement du dossier des corps communs et des travailleurs professionnels ainsi que des agents de sécurité pour leur assurer une vie digne, la suppression de l’article 87 bis et le rejet de la revalorisation de 10% ». Aussi, l'Unpef réclame « l’intégration de certaines catégories d’enseignants du cycle primaire et moyen dans des postes correspondants à leur profil, en application des lois et règlements, et cela, sans conditions ». Est également fortement exprimé par le syndicat « le droit des adjoints de l’éducation à la promotion dans leur carrière et à leur intégration dans la catégorie 10 au lieu de la 8 ». En outre, l’Unpef exige la régularisation de la situation des ingénieurs dans les cycles primaire et moyen et l’intégration du personnel technique des laboratoires dans le statut de l’éducation nationale.

L' UNPEF tente tant bien que mal de réouvrir des négociations pour la revalorisation de pratiquement tous les corps du secteur de l'éducation sauf celui de directeur du moyen . Cela donne à méditer .
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
ça gronde toujours à l'Unpef
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Toujours pas de nouvelles
» مؤامرة منسية، عمرها عـشرون سنة !!..
» Ighil Ali Restauration de la Kalaâ des Ath Abbas Ça traîne toujours !
» Télévision et radio publiques : l’opposition et les syndicats toujours interdits d’antenne
» Mr Laroug restera toujours notre leader révéré.... mais la chose urge.....

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين UNPEF **** الجزائر**** :: منتدى المستجدات :: المستجدات وطنية :: النقابية-
انتقل الى: