Ce matin lors de mon passage dans la wilaya de Bouïra, j'ai rencontré plusieurs amis inspecteurs du primaire qui étaient entrain de rédiger une lettre de protestation destinée au président de la république, au premier ministre, au ministre de l'éducation, aux présidents des deux chambres du parlement et au au bureau national de l'UNPEF.
Dans cette missive qu'ils feront signer par un maximum de membres de la corporation, ils ont exprimé leur amertume à l'encontre de ce classement injuste que la tutelle veut faire passer et ont décidé de ne plus accomplir de tâches qui ne relèvent pas de leur attributions et si nécessaire cesser entièrement l'activité au cas de non obtention de gain de cause.
Pour se faire entendre, ils prévoient une journée de protestation devant les directions de l'éducation de chaque wilaya demain, Mardi 13/12/2012 et demandent à tous les inspecteurs concernés de se joindre à eux, à partir de 9h 00. Ils se concerteront ensuite sur les actions à entreprendre ultérieurement!
------------------------------------------------
Je publie ce communiqué, sur demande de nos chers amis inspecteurs du primaire qui sont dans une déprime totale à cause de ce qu'ils leur arrivent.
------------------------------------------------
CHOSE PROMISE CHOSE DUE: VOILA QUE C'EST FAIT !