Suite à cette multitude de communiqués émanant des coordinations des IEP de plusieurs wilayate, la mise au point suivante est nécessaire:(exemple:
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]----------------------------------------------
Durant la journée noire du sit-in devant le siège du MEN à El mouradia et l'Annexe de Ruisseau quand les inspecteurs se sont fait insultés par la police et certains pris au commissariat puis relachés, parole a été donnée de ne jamais accepter d'autre classement autre que celui de la catégorie 17 pour tous les inspecteurs (IEN, IEM ou IEP). Et le premier communiqué de la coordination nationale des i,nspecteurs du primaire a été publié sur le site de l'UNPEF et lu par tout le monde.
Maintenant, on entend des voix venant de certaines wilayate "quémandant" (yettelbou) la catégorie 16 (Tlemcen) et pire encore la catégorie 15 (Mila).
Qui dit mieux, car à cette vitesse là, vous serez classés à une catégorie inférieure à celle que que le ministère vous a proposé (la 14).
Puisque vous vous référez au statut 90/49 où l'IEM et l'IEP étaient tous deux classés à la 16/5, pourquoi accepterez-vous donc la catégorie 15, suivez au moins la proposition des collègues de Tlemcen (cat. 16 pour les IEP et les IEM) aux seules conditions suivantes:
1-classement
- du directeur d'école à la 14
- du DEM à la 15
- du Censeur à la 15
- du proviseur à la 16
- et de l'IEN à la 17
2-supression définitive du terme d'inspecteur "en provenance de" (secondaire, moyen ou primaire) et éviter de "verser" ceux en provenance du secondaire au corps des IEM (tous les IEP resteront à leur poste initial puisqu'ils auront tous la 16).
Donc, IEP et IEM tous deux à la catégorie 16 (loi d'orientation spécifiant que primaire et moyen c'est toujours "l'enseignement fondamental" et droit acquis (16/5) du statut 90/49)
Moins que ça, il n'y en a pas et il n'en y aura pas!
A moins que la tutelle veuille la guerre qui lui sera déclarée dès le 08/03/2012 si elle dépassait cette ligne rouge.
Ceci est aussi valable pour l'ensemble des membres du bureau national de l'UNPEF avec à leur tête leur président, il faut cesser ce parti pris des DEM et des proviseurs: c'est nettement visible même pour le pire des aveugles!
Ils ont pour devoir de négocier sur la base des revendications faites par les coordinations de chaque corps et si blocage il y a, il doivent en référer aux concernés et ne pas accepter des propositions qui tôt ou tard seront rejetées par ces derniers et c'est le retour à la case départ (grève etc.). Hadhari ya djamaâ !
A bon entendeur salut !
MOUL EL HAQ MAY KHEZZI MAY KHAF----------------------------------------------------
-Copie à Monsieur KENDOUCI Lakhdar président de la coordination, représentant unique et légitime des IEP afin qu'il mette de l'ordre dans cette pagaille de communiqués des coordinations de wilayate et ramener la discipline nécessaire seule à même de faire avancer les revendications légitimes.