Wilaya de Bouïra !
----------------------
Tous les inspecteurs de étaient présents devant la DE pour protester contre le classement injuste prévu dans le projet de révison du statut !
Ils ont été reçus par le Directeur de l'éducation auquel ils ont remis une pétition signée qu'il a promis de transmettre sous bordereau au ministre.
Les protestataires se sont entendus à geler toute activité administrative à compter de demain et de ne s'occuper que de ce qui relève de leur attributions à savoir, l'inspection des personnels et leur formation.
Ils se sont déplacés ensuite à 14 h 00 vers la wilaya mais ils n'ont pas été reçus par le wali qui était en réunion, et en demandant à défaut de voir son secrétaire général, il leur été signifié de le saisir par écrit . Un accrochage verbal avec les agents a permis d'être reçu par le chef de protocole qui leur dit dans ces termes :"allez voir le président de la Mauritanie" et discussion il a promis d'arranger un rendez-vous un autre jour avec le wali et a accusé reception de la copie de la pétition.
Vers 15h 30, ils se sont séparés en décidant de faire un sit-in au quotidien devant la direction de l'éducation et s'entendre avec leur collègues des autres wilayate pour organiser une journée de protestaion devant le ministère de l'éducation
A noter que plusieurs copies de la lettre de protestation ont été envoyées au président de la république, au président du sénat, au président de l'APN, au premier ministre, au ministre de l'éducation, au wali et au DE.